Signature d'une nouvelle charte « RGE Etudes » – ADEME Presse

Toute la France
2015 - 2020
Plus de 150 sites audités

Audits énergétiques pour la loi DDADUE

 

 

Contexte et enjeux

Dans le but de réduire la consommation énergétique du parc tertiaire français, les bâtiments tertiaires existants sont soumis à la réglementation suivante :

- Loi DDADUE, obligeant les grandes entreprises à réaliser des audits énergétiques périodiques de leurs activités.

- Loi ELAN (via le Décret Tertiaire), imposant la réduction de la consommation énergétique des bâtiments tertiaires de - 40% à horizon 2030 et jusqu’à - 60% en 2050.

L’audit énergétique d’un site existant permet d’analyser son fonctionnement, d’identifier les potentielles sources de surconsommation et d’imaginer un plan d’actions adapté aux besoins du site et visant à le rendre plus efficace d’un point de vue énergétique.

Clients : CARMF, La Banque Postale, SOFIAP, Kering, VINCI Immobilier, Poste Immo, AGR2 La Mondiale, Solocal, Icade, Liberty Management et SFL

Missions

Réalisation d’audits énergétiques conformément aux normes EN 16247-1 et EN 16247-2 portant sur les audits énergétiques en général et les audits de bâtiments en particulier.

Ambitions énergétiques

Établir les procédures d’économies d’énergie des bâtiments tertiaires en exploitation (via des plans d’actions pluriannuels), visant l’augmentation progressive de leur efficacité énergétique.

ARP-Astrance
9 Avenue Percier
75008 Paris
Tel : 01 58 44 99 20