Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.
Conférence :
CSRD : un levier d’amélioration de l’impact de vos sites sur la biodiversité ?
Présentation de l’outil sur-mesure développé par ARP Astrance
Présentation de l’outil sur-mesure développé par ARP Astrance
Retrouvez le replay de la conférence organisée par ARP Astrance.
La CSRD (Corporate Sustainability Reporting Directive), est entrée en vigueur le 1er janvier 2024. Cette directive impose de nouvelles exigences en matière de reporting sur l’impact environnemental et sociétal des entreprises, faisant de la biodiversité une des thématiques centrales. La CSRD impose la remontée de données issues des sites détenus et implique donc une vision à l’échelle locale.
Comment répondre à ces exigences de reporting sur votre patrimoine ?
ARP Astrance a développé un outil de collecte des données à l’échelle de vos sites spécialement conçu pour répondre aux exigences de la CSRD (ESRS E4). L’outil permet d’évaluer les impacts des sites sur l’environnement, grâce aux données de terrain recueillies par nos experts écologues.
Lors de cette conférence, ARP Astrance vous a proposé d’en apprendre davantage sur :
- L’articulation qui s’opère entre la CSRD et les attentes concernant la biodiversité.
- Grâce à des exemples pertinents et des analyses approfondies, découvrez comment les entreprises peuvent être des acteurs clés dans la préservation de notre patrimoine naturel à travers la réalisation d’audits.
- L’accompagnement proposé par ARP Astrance : outil et méthodologie développés pour un reporting efficace et recommandations pour améliorer votre impact environnemental.
L’événement a été animé par Elodie RUSSIER-DECOSTER, Responsable d’activités en stratégie biodiversité, Camille ARNOULT, Cheffe de projets AMO biodiversité et Emma MOUHEB, Chargée de projets en biodiversité urbaine.
Retrouvez un article publié dans Le Moniteur à cette occasion en suivant ce lien.
N’hésitez pas à découvrir nos autres replays :
Pour en savoir plus sur nos actualités, cliquez ici
Pour découvrir d’autres conférences sur YouTube cliquez ici