Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.
Les parkings ouvrent un boulevard à l’ingénierie écologique
20.12.2024 R. Boughriet
La réglementation impose aux centres commerciaux d’intégrer des systèmes de gestion des eaux pluviales sur leur parking et des ombrières photovoltaïques ou végétalisées. Des espaces au potentiel de renaturation non négligeable.
Ombrières solaires et végétalisation font partie des nouvelles obligations de certains grands bâtiments tertiaires et de leurs parcs de stationnement.
Issue de la loi Climat du 22 août 2021, l’obligation de solariser ou de végétaliser certains grands bâtiments tertiaires et leurs parcs de stationnement s’applique depuis le 1er janvier 2024. Cette exigence concerne au moins la moitié de la surface des parkings extérieurs de plus de 500 m2. Ils doivent être équipés, d’une part, de dispositifs végétalisés ou d’ombrières intégrant des panneaux photovoltaïques pour assurer leur ombrage, d’autre part, de dispositifs…
Découvrez l’intégralité de l’article publié dans Actu-environnement ici.