Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.
Des bâtiments désirables, un levier majeur pour atteindre les enjeux de sobriété
Par Véronique LEROI / le 22-12-20
L’enjeu de la sobriété va au-delà du défi technique. Il implique l’adhésion à un récit différent que celui dans lequel nous avons «construit » notre relation à nos espaces bâtis et la mobilisation des leviers indispensables pour que la sobriété rime aussi avec qualité de vie et désir d’occuper les espaces, et fasse l’écho aux évolutions des modes de vie.
Cette conférence aura pour objectif de présenter notre vision des leviers de sobriété et leur implication pour les utilisateurs, et partager nos retours d’expériences pour les projets de bâtiments et d’aménagements intérieurs.
Conférence en présence de :
- Mickaël Dandrieux, Sociologue, Co-fondateur d’Eranos, Sciences Po Paris (EMI), qui interviendra sur la question de l’habitabilité
- Michel Rémon, Architecte DPLG, Fondateur et Gérant de l’agence Michel Rémon & Associés, qui nous parlera du lien entre désirabilité, usages et architecture
Organisée par ARP Astrance sur le SIMI
Intervenants :
- Julie VINAY, Directrice du Pôle Aménagement & Design – ARP Astrance
- Anne Sophie DELAMARE, Directrice du Pôle Gestion de projet & Programmation – ARP Astrance
- Michel Rémon Fondateur – Gérant Atelier d Architecture
- Lenna Lockwood Cheffe de Projet Aménagement & Design, Living Future Accredited, WELL AP et WELL Faculty ARP Astrance
- Michaël Dandrieux, sociologue et co-fondateur d’Eranos, Sciences Po Paris (EMI) Eranos
Pour voir le replay sur Construction 21 cliquez ici
Pour retrouver l’article original, cliquez ici.
Pour en savoir plus sur nos actualités, cliquez ici