Dans le cadre de votre projet de construction/rénovation, le commissioning assure le respect des objectifs de performance fonctionnelle, technique, énergétique et de certification environnementale.

C'est une démarche essentielle de maîtrise des coûts d'exploitation et de valorisation de votre patrimoine immobilier.

Cette étape est fondamentale non seulement pendant lles phases de conception mais également en phase exécution et réalisation.

arp-astrance dispose d'un panel de compétences complet pour vous accompagner efficacement et en toute indépendance dans le cadre d'une mission de commissioning.

Notre conception du commissioning : une méthodologie rigoureuse, l'anticipation des risques en amont du projet, la mise à contribution de toutes les expertises en présence, la conduite de contrôles exhaustifs, un suivi d'exploitation garantissant le maintien de l'effort de vérification et de la qualité d'occupation du bâtiment.

Le commissioning est une démarche novatrice et encore peu pratiquée en France. Dans le cadre de ses prestations, arp-astrance s'attache à offrir une information claire et précise et une formation régulière des acteurs sur la méthode du commissionnement.

Les plus arp-astrance :

  • Une maîtrise de l'ensemble des problématiques liées au bâtiment (architecturale, technique, fonctionnelle, ergonomique, économique ...),
  • Une double expertise « démarche environnementale et certification » & « performance énergétique »,
  • Des outils de simulation et de contrôle performants,
  • Une connaissance des bonnes pratiques et de la réalité des chantiers,
  • Une méthodologie éprouvée.

A la clef :

Un commissionning exigeant pour des performances acquises de manière durable et fiable.

Livrables & illustrations :

Simulations thermique, tableau de suivi, images ...

Lire aussi notre article :

Bâtiment durable  / Commissioning & performance énergétique


Construction & Rénovation