Dès lors qu'un maître d'ouvrage décide de la construction ou la rénovation d'un bâtiment il doit s'assurer le bâtiment est porteur du sens qu'il souhaite y attacher.

Le maitre d'ouvrage doit penser alors en propriétaire, utilisateur et exploitant et préciser ses attentes et ses objectifs pour chacune de ces situations et s'assurer qu'ils sont bien respectés par l'ensemble des acteurs de l'acte de construire et cela à chaque étape de la réalisation de la construction ou de la rénovation du bâtiment.

Les projets dans leur conception et leur réalisation doivent anticiper les évolutions des organisations à travers une grande flexibilité et celles des technologies (BIM, bâtiment numérique, ...).

Le maître d'ouvrage doit prendre en considération que le temps de l'immobilier est différent du temps des organisations, qui est lui-même différent du temps financier.

Le maître d'ouvrage doit préciser les niveaux de performance qu'il attend en termes :

définir le montage qui lui permettra la réalisation de son opération et s'assurer de la bonne réalisation de l'opération.

arp-astrance accompagne ses clients depuis l'idée première d'un projet jusqu'à sa mise en exploitation et propose un large panel d'interventions : programmation, certification, AMO dans les phases de consultation, conception et réalisation et le commissioning.

arp-astrance propose :

  • Une équipe aux expériences réussies dans de larges secteurs et sur tout type de typologie de bâtiment,
  • Des compétences diversifiées, architectes, ingénieurs, urbanistes, thermicien, ingénieur confort santé, écologues,
  • Des outils performants et des méthodes éprouvées.

Construction & Rénovation