Aboutissement d'un projet d'aménagement, le transfert de postes de travail peut induire des disfonctionnements dans l'entreprise et nuire plus ou moins provisoirement à son activité.

L'ingénierie de transfert encadre l'opération de transfert dans toutes ses dimensions : sociale, fonctionnelle, technique, économique et calendaire. Elle combine l'expérience et les savoir-faire nécessaires pour que le transfert se déroule dans les meilleures conditions.

Les conditions d'un transfert réussi :

L'expérience multi-secteurs d'arp-astrance nous permet d'aborder votre activité dans toutes ses dimensions : fonctionnalité, continuité, sûreté, économie etc. La compréhension de votre fonctionnement et de l'ensemble de vos contraintes de transfert guide une réflexion pluridisciplinaire d'ingénierie.

Notre équipe est présente sur le terrain. Nous mettons en place une concertation qui nous permet d'appréhender au mieux les attentes des utilisateurs. Nous assurons le management opérationnel du projet auprès de tous les acteurs (encadrement, utilisateurs, prestataires).

Le transfert est conçu et piloté sur mesure.

Les trois étapes de l'ingénierie :

Les plus arp-astrance :

  • Une équipe à l'écoute des acteurs du changement
  • Une expertise fine des problématiques sociales liées à l'environnement de travail
  • Des outils communication permettant à chacun de bien vivre le changement
  • Une méthodologie éprouvée

Livrables & illustrations :

Planning de phasage, zonage, document de communication, images de réalisations...


Aménagement d'espace