Jeudi 14 juin 2018 de 8h15 à 9h45

L’équipe de Gondwana, pôle Biodiversité d’ARP-Astrance, est heureuse de vous inviter au petit déjeuner du

jeudi 14 juin 2018 de 8h15 à 9h45 sur le thème :
 

Agriculture urbaine :

Quels enjeux et quelle agriculture pour nos villes et les projets immobiliers ?

 

INSCRIPTION

  

Avec des expérimentations et des projets lancés partout en France, des modèles économiques qui se construisent, des formes et des finalités différentes, l’agriculture urbaine s’installe dans nos villes. Avec bientôt une centaine de start-up positionnées sur le sujet, l’agriculture urbaine est également un vaste champ d’innovations. Preuve de cette dynamique, les deux tiers des 51 projets lauréats du concours Inventons la Métropole du Grand Paris proposent des solutions autour de cette thématique. Reconnexion à la nature, recherche du bien-être et d’une meilleure alimentation, mise en place de circuits courts, l’agriculture urbaine s’inscrit aujourd’hui comme un des piliers de la ville durable et résiliente.

 

L’équipe de Gondwana vous propose, lors de ce petit déjeuner, de retracer les enjeux majeurs de l’agriculture urbaine et d’aborder les freins et les opportunités pour les projets immobiliers, de la conception à l’exploitation. A travers un tour d’horizon d’initiatives, nous analyserons les différentes solutions proposées : de la tour agricole au potager intergénérationnel, en passant par les micro-filières locales et les solutions visant les collaborateurs d’entreprises.

 

Cette présentation sera enrichie par le témoignage de Jacques-Olivier BLED, Responsable de la Mission agriculture urbaine de la ville de Paris, et d’acteurs spécialisés dans l’agriculture urbaine, qui donneront leur vision de l’évolution de l’agriculture urbaine et leurs retours d’expérience. 

 

 

Logo petits dejeuners arp-astrance 1

Lieu du petit déjeuner :
ARP-Astrance, 9 avenue Percier, 75008 Paris
 

Comment Venir