Jeudi 24 mai 2018 de 8h30à 10h00

L'équipe de Gondwana, pôle Biodiversité d’ARP-Astrance est heureuse de
vous inviter au petit-déjeuner sur le thème :

« Logistique et biodiversité : et si les parcs immobiliers devenaient des générateurs de biodiversité ? »


Jeudi 24 mai 2018 de 8h30 à 10h00

INSCRIPTION

  

Dans un contexte d’extinction massive de la biodiversité, le secteur de la logistique affiche plus que jamais des enjeux en matière de biodiversité.
En effet, avec plus 60 millions de m² construits en France, les sites logistiques contribuent fortement à l’artificialisation du territoire, une des premières causes de l’érosion de la biodiversité. Et pourtant, avec jusqu’à 50% de surfaces libres, ces mêmes sites peuvent devenir des lieux d’expression pour la biodiversité. Certains acteurs ont ainsi pris conscience de leur rôle « d’opérateurs de biodiversité » et revisitent l’aménagement et la gestion écologique de leurs sites. 

Grâce à son expertise et ses retours d’expérience, l’équipe de Gondwana vous propose, lors de ce petit déjeuner, de retracer les enjeux majeurs de la logistique en matière de biodiversité (réglementation, écologie, ancrage territorial), tout en déterminant les freins et les opportunités pour améliorer sa prise en compte de la conception à l’exploitation. Des exemples concrets permettront d’explorer les démarches vertueuses et les outils disponibles.

Cette présentation sera enrichie par le témoignage de Luc Monteil, Directeur Immobilier de Bolloré Logistics, et également président du Conseil International Biodiversité & Immobilier, qui donnera sa vision de logisticien en lien avec la biodiversité. 

 

Logo petits dejeuners arp-astrance 1

Lieu du petit déjeuner :
ARP-Astrance, 9 avenue Percier, 75008 Paris
 

Comment Venir