Jeudi 8 mars 2018 de 8h15 à 9h45

Les équipes d’ARP-Astrance sont heureuses de vous convier au petit-déjeuner de jeudi 8 mars 2018 , de 8h15 à 9h45 sur le thème : 

 

 

Apprentissage, sociabilisation, rencontre avec le monde de l'entreprise, reprise d'une formation, réorientation...

Comment repenser l'immobilier pour répondre aux nouveaux besoins ? 

  

A l'ère du Big Data, de l'explosion des savoirs et de la quantité d'informations croissante, les modes d'apprentissage se réinventent pour suivre l'évolution de la société.

 

MOOC, chaines éducatives, pédagogie inversée... En plus de la prise en compte des nouvelles approches pédagogiques, les lieux de formation mettent l'accent sur les infrastructures d'accueil, les échanges entre apprenants et formateurs, les liens avec le monde entrepreneurial, la qualité de vie sur le lieu d'apprentissage et les équipements.

 

La présence d'outils numériques sur les lieux de formation permet également de repenser les usages et les espaces pour favoriser ergonomie et échanges.

ARP-Astrance intervient en conseil et assistance à maîtrise d'ouvrage sur la définition des usages et leur traduction à l'échelle immobilière, en intégrant les enjeux digitaux.

 

Nos équipes vous invitent à partager, lors de cet évènement, leur vision et leurs retours d'expériences autour des problématiques suivantes :

Pourquoi venir dans un lieu de formation alors que se développent les offres de formations accessibles à tous ?

Quels sont les nouveaux concepts de lieux d'apprentissage ?

Quels sont les lieux, aménagements et services adaptés aux nouvelles méthodes pédagogiques ?

Comment le smart building et les outils numériques favorisent l'apprentissage et permettent de rendre les bâtiments adaptables à l'évolution des usages ?

 

Logo petits dejeuners arp-astrance 1

Lieu du petit déjeuner : Arp-Astrance, 9 avenue Percier, 75008 Paris

 

Comment Venir

INSCRIPTION