Depuis mars dernier, les équipes AMO d’ARP-Astrance travaillent sur le projet de rénovation des Tours Pascal de la Défense, lancé par en mars dernier.

 

Souvenez-vous…

 

Ce projet de restructuration lourde vise la réunion des deux tours Pascal (reliées à l’origine par une simple passerelle) afin de former un bâtiment unique de 70 000 mètres carrés dont 65 000 dédiés aux bureaux.

 

L’objectif : créer d’importants plateaux de 2 300 mètres carrés en moyenne, des loggias bénéficiant de terrasses végétalisées et de véritables « lieux de vie ».

 

Wired Score, le label de la connectivité

 

Le projet des Tours Pascal vise les certifications environnementales telles que HQE Rénovation « Exceptionnel », BREEAM « Very Good », WELL « Gold ». Mais si l’environnement et la santé sont mis à l’honneur à travers cette rénovation, la technologie n’est pas laissée pour compte.

 

A l’ère du numérique, les exigences des utilisateurs en matière de télécommunications et d’espaces de travail connectés sont de plus en plus élevées.

 

Le label Wired Score permet plus de transparence en apportant aux utilisateurs et aux propriétaires toutes les informations relatives à la connectivité de leurs espaces de bureaux.

 

L’expertise ARP-Astrance démontrée

 

L’expertise des équipes AMO d’ARP-Astrance a permis la validation des critères nécessaires à la certification, relativement aux thématiques traitées : niveau et qualité de connectivité Internet, infrastructure et potentiel de connectivité du bâtiment.

 

Les Tours Pascal rejoignent donc les 800 immeubles les mieux connectés au monde et répondent désormais parfaitement aux exigences de connectivité des entreprises.