01/02/16 -  Après plusieurs années à se côtoyer et à échanger autour de la biodiversité, ARP-Astrance et Gondwana, allient leurs compétences.

 

Après plusieurs années à se côtoyer et à échanger autour de la biodiversité, ARP-ASTRANCE, un des leaders français du conseil en immobilier durable, et GONDWANA, acteur de référence du conseil en biodiversité, ont décidé de se rapprocher.

Cet accord est le résultat d’un constat commun : la biodiversité et la biophilie est aujourd’hui un enjeu environnemental majeur pour les acteurs privés et publics qui sont de plus en plus en demande d’une expertise et d’un accompagnement adaptés. D’où la volonté commune par ce rapprochement d’offrir au marché une offre unique et complète d’intégrateur de la biodiversité et de la biophilie dans les projets et les activités des entreprises et des collectivités territoriales : conseil stratégique, audits, études, gestion écologique, certification, formation et communication.

Pour ARP-ASTRANCE, un des leaders français en matière de promotion du confort, de la santé et du bien-être par l’immobilier, notamment au travers du développement du référentiel WELL Building Standard®, la biodiversité et la biophilie constituent depuis 2011, un axe fort de son offre Bâtiment Durable. Ce rapprochement lui permet ainsi de renforcer son offre biodiversité sur le secteur de l’immobilier grâce à l’expérience et la réputation des consultants de Gondwana.

Pour GONDWANA, pionnier français du métier de conseil en biodiversité, ce rapprochement lui permet d’accroître les services offerts à ses clients et de continuer à proposer des solutions et services innovants afin d’intégrer la biodiversité dans la stratégie et dans les projets des entreprises et des collectivités.

Véronique Dham, co-fondatrice de Gondwana, et son équipe rejoindront Arp-Astrance courant février 2016. Les deux entités opéreront de manière autonome sur leurs périmètres respectifs. Gondwana continuera à développer son cœur de métier de conseil et d’intégrateur de la biodiversité pour les acteurs privés et publics. Les synergies étant par ailleurs nombreuses entre les deux structures, notamment sur les secteurs de l’aménagement et de l’immobilier, Véronique Dham prendra la responsabilité de toutes les activités Biodiversité et Biophilie du nouvel ensemble, qui devient ainsi une équipe importante du marché français.

A propos d’ARP-ASTRANCE et de GONDWANA :

ARP-ASTRANCE (http://www.arp-astrance.com) créée en 1992, propose une gamme de services étendue de conseil pour répondre aux enjeux actuels et futurs de l’immobilier. ARP- ASTRANCE développe depuis 5 ans une pratique de biodiversité pour les projets immobiliers.

GONDWANA (http://www.gondwana-agency.com), créée en 2005, est une société de conseil et d’étude spécialisée en biodiversité. Gondwana accompagne les entreprises et les collectivités territoriales dans l’intégration de la biodiversité au niveau de leurs activités et de leurs projets.

Pour tout contact :

ARP-Astrance
Hervé Moal
Mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Tel : 06 80 36 81 69
http://www.arp-astrance.com

Gondwana
Véronique Dham
Mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Tel : 06 08 77 08 19
http://www.gondwana-agency.com