10/02/15 - Les 4-5 et 6 février 2015, ARP-Astrance part à la rencontre des nouvelles tendances au STOCKHOLM FURNITURE FAIR, grand salon du mobilier et du design scandinave.

 Le mobilier de bureau scandinave est depuis longtemps précurseur dans l'ergonomie et dans les positions de « dynamique office » : postes réglables en hauteurs, fameux « assis-debout électriques », dont l'usage s'étend aujourd'hui aux tables de réunions, des assises dynamiques, tabourets hauteur 90cm, poufs boules de chez Matéria, tabourets instables de chez Wilkahn, assises rodéo...
Autant d'innovations source d'une nouvelle ergonomie et de stimulation physique pour les utilisateurs.

La tendance est également aux mobiliers permettant l'isolement des postes de travail, offrant des designs de plus en plus variés et aboutis : cabines téléphoniques, espaces de concentration, systèmes sur roulettes...

Les produits acoustiques sont eux aussi de plus en plus présents sur les stands. Muraux, en tentures, suspendues ou sur les mobiliers, les applications sont multiples pour allier design et confort des utilisateurs.

Enfin le « fitness » s'invite aux postes de travail. Sur le showroom de Kinnarps, des tapis roulants et des vélos ont remplacé les fauteuils.

Merci à l'équipe de Kinnarps, organisateur de ce séjour, pour nous avoir fait découvrir le salon, les différents stands de leurs marques (Matéria – Skandiform) et leur showroom en ville.