Jeudi 7 décembre au SIMI, au terme de la plénière du Forum Bâtiments et Territoires Connectés parrainé par ARP-Astrance, le secrétaire d’Etat auprès du ministre de la Cohésion des territoires, Julien Denormandie, les associations SBA (Smart Building Alliance) et HQE GBC ainsi qu’une soixantaine d’acteurs ont signé la charte pour un « Bâtiment connecté, bâtiment solidaire et humain.

Elaborée par la Smart Building Alliance for Smart Cities et l'alliance HQE GBC, cet observatoire du bâtiment connecté et communicant définit un langage commun qui permettra aux professionnels de « développer et mettre en œuvre des solutions ouvertes et évolutives afin de produire des bâtiments capables d’accueillir des services numériques qui sont en perpétuelle évolution », comme l'a expliqué Emmanuel François, président de la SBA pendant la plénière. 

Béatrice Moal, présidente d'ARP-Astrance, fait partie de la soixante de signataires de la charte pour un « Bâtiment connecté, bâtiment solidaire et humain ». ARP-Astrance se réjouit d'être partie prenante de cette initiative novatrice et prometteuse. 


inclusifsimi2017.paris